Que prendre au petit-déjeuner ?
Pour bien démarrer, il faut introduire dans son petit déjeuner une protéine : du fromage blanc, un morceau de fromage en fonction des tolérances individuelles vis-à-vis des laitages ça peut être du jambon ça peut être des œufs ça peut être du bacon du saumon fumé une protéine qu'on va associer à un produit céréalier : pain complet ou des céréales type muesli bio qu'on va associer à une boisson : ça peut être thé, café, ça peut être également un jus de fruits pressés ou un pur jus.
Et pour le déjeuner ?
Au déjeuner, on peut manger de tout c'est le moment pour les carnassiers de manger la viande rouge qui est stimulante. En revanche, évitez les choses très sucrées qui vont favoriser les coups de pompe juste après le déjeuner.
Le goûter ?
Le goûter ça va être un moment important de la journée parce qu'il va finalement préparer au sommeil, à condition de manger ce qu'il faut pour préparer au sommeil, c'est-à-dire des fruits, des fruits secs, riches en magnésium minéral apaisant ; un laitage en fonction de sa tolérance, du chocolat noir également riche en magnésium, riche en tryptophane, précurseur de l'hormone de la sérénité.
Le dîner ?
On va éviter la viande rouge riche en protéines stimulantes. On évitera l'alcool on évitera les aliments trop gras difficiles à digérer. On favorisera les sucres lents type céréales complètes, le riz complet, les pâtes complètes, mais aussi les légumineuses, les pois cassés, les lentilles et les haricots secs.
Un dernier conseil ?
Dernier petit coup de pouce : évitez les aliments trop sucrés, les sucres rapides type bonbons, gâteaux, céréales sucrées en plein milieu de l'après-midi, en plein milieu de la matinée pour éviter les somnolences. S'il y a trois choses à retenir c'est de manger une protéine le matin, ne pas zapper le goûter et le soir, évitez les protéines animales et plutôt misez sur des glucides lents pour tomber dans les bras de Morphée.